Page Content
THE TRAGIC DEATH OF GEORGE FLOYD prompted people to demonstrate worldwide in support of the Black Lives Matter movement, including hundreds of marchers who gathered in downtown Edmonton in June, 2020. After this event, a number of teachers engaged in discussions with colleagues and shortly afterwards they formed the Black Teachers Association (BTA) of Alberta.
Meanwhile, the editorial team at the ATA Magazine was also moved by these events and wondered how we might best share the experiences of Black teachers in Alberta. We decided that it would be powerful to try something new, by engaging members of the Black community to be guest editors for this edition’s feature.
We reached out to Andrew Parker, a founding BTA member and teacher with Edmonton Public Schools, and Gail-Ann Wilson, an Edmonton Public teacher who has since moved into the role of diversity education consultant with the board.
Together they spearheaded the creation of a wide variety of content built around the following focus statement that they crafted: Teachers need to understand what it feels like to be a Black teacher in Alberta.
I’m proud to say that we have learned a great deal throughout the process and that we have created an insightful feature.
In this feature section you will find first-person narratives, profiles, graphics and artwork from a range of contributors from the Black community. Our aim was to tell real stories while being informative and perhaps even a bit provocative. After all, challenging each other through respectful dialogue is part of what it means to be learners — and teachers.
My sincere thanks to Gail-Ann, Andrew, all our contributors and our entire editorial team for engaging in this feature with open hearts and minds as we work toward building a better understanding of the experiences of Black teachers in Alberta.
As ever, thanks for reading and thanks for all you do for the students of Alberta.
Veuillez accueillir nos invités
LA MORT TRAGIQUE DE GEORGE FLOYD a incité un grand nombre de personnes à manifester dans le monde entier en faveur du mouvement Black Lives Matter. D’ailleurs, des centaines de manifestants se sont rassemblés au centre-ville d’Edmonton en juin 2020. Cet évènement a déclenché de nombreuses discussions chez les enseignants et peu après, ils ont formé la Black Teachers Association (BTA) de l’Alberta.
Au même moment, l’équipe de rédaction du ATA Magazine également profondément touchée par ces évènements se demandait comment nous pourrions mieux partager les expériences des enseignants noirs en Alberta. De là, nous avons décidé qu’il serait courageux d’essayer quelque chose de nouveau en invitant des membres de la communauté noire à assumer le rôle de rédacteurs pour ce numéro spécial du magazine.
Nous avons alors contacté Andrew Parker, enseignant à Edmonton Public Schools et membre fondateur de la BTA, et Gail-Ann Wilson, enseignante à Edmonton Public Schools, devenue conseillère pédagogique en matière de diversité pour le conseil.
Ensemble, ils ont été à l’origine de la création de multiples contenus construits autour de l’énoncé suivant qu’ils ont eux-mêmes élaboré : Les enseignants doivent comprendre ce que c’est que d’être un enseignant noir en Alberta.
Je suis fière de dire que nous avons beaucoup appris tout au long du processus et que nous avons créé une édition au contenu perspicace.
Vous trouverez dans cette rubrique spéciale, un mélange de récits à la première personne, de portraits, de graphiques et d’illustrations de divers collaborateurs de la communauté noire. Notre objectif a été de raconter des histoires vécues tout en étant informatifs et peut-être même un peu provocateurs. Après tout, se remettre en question par un dialogue respectueux est en partie la définition d’un apprenant et d’un enseignant.
Je tiens à remercier sincèrement Gail-Ann, Andrew, tous nos collaborateurs et toute l’équipe de rédaction d’avoir participé à cette édition spéciale l’esprit et le cœur ouverts alors que nous nous efforçons de mieux comprendre les expériences des enseignants noirs en Alberta.
Comme toujours, merci de faire partie de nos fidèles lecteurs, et merci de tout ce que vous faites pour les élèves de l’Alberta.